Installation à la Mairie du XIe

Article repris de la page https://mairie11.paris.fr/pages/une-installation-feerique-pour-les-fetes-en-mairie-25836

A la sortie du service Etat-civil en Mairie, vous pourrez découvrir une magnifique installation mêlant images et sons, réalisée par les élèves du lycée Paul Poiret.

Bruit du vent, musiques tantôt entraînantes et oniriques, ambiances lumineuses sans cesse changeantes et gravures sur verre ciselées, tels sont les ingrédients de la Traversée hivernale que l’on peut admirer actuellement en Mairie du 11e, au niveau de la sortie du service Etat-civil.

Une installation conçue en partenariat avec la Mairie pendant plusieurs mois par les étudiants du Diplôme National des Métiers d’Art et du Design, mentions « Conceptions sonores et sonorisation » et « Mise en lumière pour le spectacle vivant » du lycée Paul Poiret. Elle offre une évasion en pleine nature remplie de sensations à la fois réconfortantes et aventureuses.

Le making of de cette installation se dévoile quant à lui en une exposition non loin de l’accueil, afin de découvrir les coulisses de cette oeuvre que l’on peut découvrir jusqu’au 4 février 2024