STAGE ERASMUS PERSONNEL ENSEIGNANT

Le projet « PRO LANGUES » vise à former notre personnel à la maîtrise d’une langue étrangère, sous la forme de stage en immersion intensive de deux semaines. Trois enseignants sont partis individuellement en Italie et en Irlande durant l’année scolaire 2021-2022. Leurs acquis vont permettre un meilleur accompagnement de nos élèves et de nos étudiants dans leurs projets internationaux.

Commentaires de Madame Vauthier, stage à Cork du 18 au 29 avril 2022

« Nichée sur une île au milieu de la rivière Lee, la ville de Cork regorge de cafés branchés, de galeries d’art animées, de musées décalés et de pubs très sympas. En immersion dans cet environnement qui a su garder un air de village, ainsi que ses alentours comme Cobh, un port maritime où les façades des maisons sont peintes d’une couleur différente, j’y ai découvert une nouvelle culture.Ce séjour est aussi la pratique de la langue anglaise à la fois au sein de ma famille d’accueil (qui par ailleurs, a été au petit soin) et à l’école « Cork language centre international ». Elle a été intensive et fructueuse. En effet, les professeurs ont facilité les échanges et j’ai pu m’exprimer en toute quiétude. Puis c’était l’occasion de rencontrer et discuter avec les autres étudiants de nationalités différentes pour renforcer mon vocabulaire et la confiance en moi à l’oral.Ce séjour linguistique a donc été une belle expérience enrichissante ! »