Ce diplôme forme des régisseurs Son et des créateurs Son en charge de la mise en œuvre du projet sonore dédié au spectacle vivant : CONCERT, THÉÂTRE, CIRQUE, OPÉRA, DANSE. L’étudiant acquiert la maîtrise des outils de prise de son, des techniques audionumériques, d’ingénierie des systèmes de diffusion, de création sonore et de formation de l’oreille. Le parcours allie socles technique, technologique et sens créatif en développant une sensibilité musicale, culturelle et artistique.
Durée
3 années découpées en 6 semestres dont 16 semaines de stage
Conditions d'accès
Ouvert aux titulaires d’un BAC général, technologique ou professionnel. Inscription sur PARCOURSUP.
REVISITER LE CONTE Utiliser le son et la lumière comme des éléments narratifs Les contes revisités ont d’abord été transposés sous la forme d’un théâtre d’ombre, exploitant le potentiel expressif de la lumière. Les différentes scènes ont ensuite été filmées et montées. Le son a ensuite été rajouté, avec pour objectifs d’accompagner et de compléter les images et la narration.
CLIP TYPO La typographie comme une image Comment la typographie peut-elle devenir expressive et remplacer les images dans la réalisation d’un clip vidéo? Quelle(s) relation(s) peut-elle établir avec les paroles et la musique qu’elle accompagne ?